Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FDESR 62

Depuis 10 ans, le gouvernement a supprimé près de 100 000 emplois d’adultes encadrant les élèves dans les établissements scolaires.

A la rentrée 2011, il est prévu  que notre Académie perde 252 postes dans le primaire, 470 postes dans les lycées et collèges et 59 postes administratifs dans les services académiques et les établissements scolaires.

Sur les 5 dernières années, 4 000 postes d’enseignants ont été supprimés  dans l’Académie de Lille alors que nous sommes l’une des plus jeunes de France, que les inégalités se creusent et que le chômage des jeunes atteint le taux de 25 % !

Les collectivités locales ne peuvent construire des infrastructures éducatives toujours plus modernes et performantes si l’Etat refuse de fournir les personnels pour faire vivre ces établissements.

Les conséquences de ces mesures gouvernementales sont tellement graves que le Ministre de l’Education Nationale a repoussé ses annonces de suppressions de postes dans les écoles maternelles et élémentaires après le second tour des élections cantonales, le 28 mars prochain.

 

Les conseillers municipaux de la commune de ______________________________ , réunis en séance publique le ______________________ 2011 :

 

            - dénoncent une logique budgétaire qui porte atteinte à la qualité du service public      de l’Education nationale.

            - dénoncent la méthode et les mesures d’un gouvernement incohérent, qui mettent      en péril les conditions d’apprentissage de tous les jeunes et qui refusent la concertation avec les personnes concernées.

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog