Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FDESR 62

Manuel Valls s'affiche comme le ministre chouchou des Français. 61% d'entre eux se déclarent en effet satisfaits de son action en tant que ministre, loin devant les autres membres du gouvernement, selon un sondage Ifop paru dans le JDD.

A la question "pour chacune des personnalités suivantes, diriez-vous que vous êtes satisfait ou mécontent de son action en tant que ministre", le locataire de la place Beauvau totalise 13% de "satisfaits" et 48% de "plutôt satisfaits" (contre 39% de mécontents). Dans le détail, 75% des sympathisants de gauche sont satisfaits de son action, 58% des sympathisants de droite et 47% de ceux du Front national.

Alors que le sondage porte sur neuf ministres, Laurent Fabius arrive deuxième avec 50% de satisfaits, devant Christiane Taubira (Justice) et Vincent Peillon (Education), ex aequo à 39% de satisfaits. Suivent Benoît Hamon (Economie solidaire et Consommation, 38%), Cécile Duflot (Logement, 37%), Michel Sapin (Travail, 36%), Arnaud Montebourg (Redressement productif, 35%) et Pierre Moscovici (Economie, 34%).

Interrogés dans la même enquête sur la situation économique du pays, 68% des sondés jugent par ailleurs que "nous sommes encore en pleine crise" (contre 71% en janvier 2013). 20% pensent que "la situation est préoccupante même si le pire de la crise est derrière nous" (pareil qu'en janvier) et 12% que "la situation est difficile mais s'améliore progressivement" (8% en janvier). En revanche, aucun sondé ne pense que "la situation est plus favorable et la crise est finie" (1% en janvier).
Echantillon de 993 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 12 au 14 août 2013.

 

  Télécharger les résultats de l'étude (pdf, 1256 ko)


AVEC:  LE JOURNAL DU DIMANCHE

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog