Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FDESR 62

Deux enseignements principaux se dégagent de cette enquête. François Hollande est, d'une part, toujours très mal noté sur les items liés à la fonction présidentielle. Ainsi, concernant l'autorité, seulement 13% des personnes interrogées reconnaissent ce trait de caractère à François Hollande. En temps de crise, où l'on attendrait un capitane qui tienne fermement la barre du navire, cet item-là ne lui est absolument pas associé. Le même sentiment se dégage quand on demande aux Français s'ils pensent que le chef de l'État sait où il va. Seulement 19% des Français considèrent que c'est le cas alors que l’enquête a été réalisée après la conférence de presse et les vœux du 31 décembre, deux moments où il a essayé de se représidentialiser..Sur la défense des intérêts de la France, seuls 33% (contre 37% en avril) estiment qu’il remplit bien cette fonction. Second enseignement, la baisse est beaucoup nette sur les deux items qui semblent plus personnels : la sincérité (29 %, -14 points) et la sympathie (45 %, - 7 points).
Echantillon de 996 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 15 au 17 janvier 2014.

AVEC:  ATLANTICO

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog