Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FDESR 62

Sorti victorieux de l'élection présidentielle de 2012, qui a vu François Hollande accéder à la présidence de la République et la majorité à l’Assemblée Nationale changer de couleur, le Parti Socialiste n’est pas seulement bénéficiaire sur le plan comptable et quantitatif. Son image s’est en effet améliorée, que ce soit aux yeux des Français ou aux yeux de ses propres sympathisants.

Les attentes à son égard se retrouvent parallèlement modifiées. Interrogées par l’Ifop pour Dimanche Ouest France, les Français ont en majorité une image positive du Parti Socialiste. Deux tiers des personnes interrogées jugent notamment qu’il soutient suffisamment le gouvernement (67%). Une courte majorité considère également qu’il a des dirigeants de qualité (54%), qu’il a un projet pour la France (53%) et qu’il est proche de leurs préoccupations (55%).

L’amélioration de l’image du mouvement dirigé par Martine Aubry est sensible, notamment concernant la qualité de ses dirigeants (54%, +11 par rapport à août 2011) et son projet pour la France (53%, +11). Elle est également notable auprès de ses propres sympathisants : plus de quatre sur cinq s’accordent sur sa proximité aux préoccupations des Français (89%, +8), sur son projet pour la France (83%, +10) et sur la qualité de ses dirigeants (85%, +10). Sur ces trois dimensions, les chiffres observés cette année sont les plus élevés depuis novembre 2005 (c’est-à-dire juste avant le congrès du Mans) auprès des sympathisants socialistes comme dans l’ensemble de la population.
Echantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone Du 23 au 24 Août 2012.

 


AVEC:  DIMANCHE OUEST-France

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog