Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

 

Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de Christophe Barbier sur iTélé lundi 24 février. La porte parole du Gouvernement est revenue sur un certain nombre de sujets d'actualité : les manifestations de ce week-end, l'Ukraine, ainsi que le positionnement de l'UMP face à l'extrême droite. 

 

La ministre a tout d'abord condamné les violences en marge des manifestations de ce week-end à Notre-Dame-Des-Landes. Elle a souligné que le groupe EELV-Les Verts s'était également exprimé contre ces attaques.

Par ailleurs, la ministre des Droits des femmes a assuré que le Parti socialiste et EELV-Les Verts continuent à travailler ensemble pour le redressement de la France.  

Les Verts nous ont rejoint au Gouvernement sur un accord de coalition qui était clair pour tout le monde. Nous savons ce que nous avons à faire ensemble.

Soutien à l'Ukraine

Najat Vallaud-Belkacem a souligné que la France et l'Union Européenne devait continuer à soutenir l'Ukraine dans la « transition politique et démocratique que le peuple ukrainien appelle de ses voeux » ainsi que dans sa transition économique. 

L’unité de l’Ukraine, l’intégrité ukrainienne, s’impose absolument et il faut au contraire que l’on mette tout en oeuvre pour la défendre.

>> Lire le communiqué « Le Parti socialiste salue la sortie de la spirale de violence en Ukraine », par Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis

 

L'UMP doit clarifier sa position vis-à-vis du FN

Enfin, la ministre a appelé l'UMP à clarifier son positionnement vis-à-vis de l'extrême droite. 

L’UMP à force de courir en permanence de façon désespérée après les thèses et les propos et les mots du Front national, récolte un peu ce qu'elle a semé.

Partagez l'intervention de Najat Vallaud-Belkacem !

Partager sur FacebookRetweeter

Published by FDESR 62 - - L'action du Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog