Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

 

 

Mardi 4 mars, le Premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL. Il est notamment revenu sur la déclaration du président de l'UMP ainsi que sur le lancement de la campagne des socialistes pour les élections européennes du mois de mai.

 

Harlem Désir a ainsi estimé que la déclaration de Jean-François Copé d'hier n'a « apporté aucune réponse, aucune clarification » et que « l'écran de fumée » de Jean-François Copé « ne trompe personne, pas même ses propres amis ». 

Nous sommes dans un Etat de droit, une démocratie, où il y a des règles sur la transparence. Ce n'est d'ailleurs pas grâce à Jean-François Copé parce qu'il ne les a pas votées.

Le Premier secrétaire a rappelé que la loi sur la transparence de la vie publique concerne :

  • le patrimoine des ministres,
  • des élus,
  • des principaux fonctionnaires.

La loi prévoit aussi que « les citoyens peuvent accéder aux comptes de campagne et aux comptes des partis politiques », qui sont déjà publiés sur un site gouvernemental. 


>> Lire le communiqué de David Assouline « M. Copé ne trompe personne, même pas ses amis »


>> Lire le communiqué d'Eduardo Rihan Cypel : « Que savait l'UMP ? »

Lancement de la campagne « Choisir notre Europe »

Harlem Désir a commencé par rappeler que « ces élections sont historiques », car pour la première fois, le vote des citoyens déterminera le choix du président de la Commission européenne. 

Notre candidat est Martin Schulz, pour qu’il y ait une présidence de la Commission européenne qui se batte pour l’emploi, pour la croissance et non pas pour l’austérité comme l’a fait la Commission précédente.

 

 

>> Lire l'article sur le lancement de la campagne des élections européennes


>> Visiter la plateforme en ligne « Choisir notre Europe »


Partagez l'intervention d'Harlem Désir !

Partager sur FacebookRetweeter

Published by FDESR 62 - - Européennes 2014

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog