Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

fh-mobilisation-2

 

Dans certains bureaux de vote, notamment dans les quartiers populaires, l’abstention peut atteindre 70 %. L’équipe de campagne de François Hollande a choisi d’aller à la rencontre de ces Français qui n’y croient plus et ne se déplacent plus lors des élections. [ci-dessous 3 vidéos dont 1 message de François Hollande]


Une démarche volontaire et enthousiaste de dialogue et d’échange dont nous allons vous raconter ici quelques traits. Cette année, les deux tours de l’élection présidentielle se dérouleront pendant les vacances scolaires : une raison supplémentaire pour redoubler d’énergie et d’aller frapper au plus grand nombre de portes.


 “Mobiliser” c’est le maître mot de cette campagne présidentielle. La mobilisation sur le terrain est une démarche voulue et portée par François Hollande . Dans une adresse aux mobilisateurs, le candidat rappelle l’importance du contact direct et apporte son soutien à toutes celles et ceux qui iront frapper aux portes lors de la campagne.

 

 


Une des missions du groupe “mobilisation” est de permettre l’organisation d’une gigantesque entreprise de porte-à-porte. 5 millions de portes seront frappées d’ici le 22 avril, un travail, préparé de longue date, notamment à la fédération de Seine-Maritime, et qui repose sur la motivation de milliers de volontaires. “Le porte-à-porte est 10 000 fois plus efficace que des tracts. Une personne sur 14 qui a été vue lors d’un porte-à-porte  se déplace le jour du vote.”

Comment s’organiser ? Des formateurs dans toute la France vont soutenir les bonnes volontés. Il est utile d’expliquer comment s’y prendre quand on se retrouve, à deux ou trois dans un quartier et que l’on arpente les cages d’escalier en fin de journée et en début de soirée. Les formateurs structurent la démarche et apportent les réponses. Les résultats sont très encourageants. Commencé au moment du meeting du Bourget, le 22 janvier, ce travail a déjà permis d’accompagner 10 000 mobilisateurs qui ont recruté 150 000 volontaires pour aller à la rencontre des personnes vivant dans les 5 millions d’appartements, studios, pavillons et maisons visées …

Et ça fonctionne ! Les volontaires frappent aux portes de la part de François Hollande pour apporter son programme : le petit livret contenant les 60 engagements pris par le candidat socialiste. La discussion commence autour de la personnalité de François Hollande puis de ses idées. Cela permet d’établir un contact et de donner des précisions sur l’écart entre la réalité des propositions et ce que les gens ont pu entendre à la radio ou à la télévision.

Il faut aller dans les quartiers où l’abstention a été très forte aux dernières élections. L’idée, la demande de François Hollande est de s’adresser aux déçus de la politiques et des promesses. A ceux là,comme aux autres, il est rappelé la date des élections, l’importance d’aller voter, de s’assurer que les personnes rencontrées connaissent bien leur bureau de vote. Avril, cela semble loin pour certains. Cette approche encourage le civisme. Si parfois les portes se referment, les retours sont globalement positifs, les gens étant souvent heureux d’être écoutés.

 

 

Le Changement, C’est maintenant !


Published by FDESR 62 - - Présidentielles 2012

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog