Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

FDESR 62

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - Voeux des Elus 2013

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - Voeux des Elus 2013

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - Voeux des Elus 2013

logo ps
Les intempéries, révélatrices du délabrement de notre réseau de transports : un plan massif en direction des transports est urgent
 
Le Parti socialiste déplore les difficultés rencontrées dans les transports, notamment ferroviaires. Les perturbations climatiques certes importantes mais largement prévisibles, ne peuvent servir d’excuses à ces nouveaux blocages.
 
En dépit du dévouement des personnels, qui œuvrent de leur mieux à acheminer passagers et bagages, le désengagement de l’Etat – que traduisent manques de personnels et de moyens -, l’abandon des missions de services publics au profit de certaines filières rentables,  expliquent aujourd’hui l’incapacité opérationnelle à prévenir mais également à agir dès les premiers signes de dysfonctionnement comme ce fût le cas lors de l’épopée du train Strasbourg-Port Bou.
 

Nos infrastructures de transports représentent pourtant l’un des principaux atouts de notre pays ; nous ne pouvons nous permettre que de telles difficultés se réitèrent chaque hiver et plus largement, que notre réseau continue de se dégrader.
Le Parti Socialiste appelle à nouveau à la relance d’une politique globale des transports, qui fixe de véritables objectifs, offre les moyens de les atteindre et établisse clairement son financement comme sa gouvernance.

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - La vie du Parti

logo ps

Je tiens à exprimer, au nom du Parti Socialiste, notre totale solidarité à Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs accompagnateurs afghans, capturés il y a un an aujourd'hui, alors qu’ils exerçaient leur métier d'observation et d'analyse, avec professionnalisme et responsabilité, au service de l'information des Français. Un an d’inquiétudes pour leurs familles, leurs collègues, leurs amis. Un an de souffrances, de peurs, de privations pour eux.
 
Leur détention porte atteinte à la liberté d'information, liberté fondamentale sans laquelle il ne peut y avoir de démocratie.
 
En ce triste anniversaire, je veux aussi penser à tous les journalistes emprisonnés ou menacés tout simplement parce qu'ils font leur métier celui de collecter, rassembler et commenter des faits pour les porter à la connaissance du public, et aussi à tous les otages retenus à travers le monde, particulièrement aux six français actuellement retenus en Afrique.

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - La vie du Parti

 

 

  

Un livre anniversaire

Le Parti Socialiste, créateur de progrès depuis 125 ans

 

  
2010 est une année repère pour le PS : depuis 125 ans, les socialistes fabriquent le Progrès et luttent aux côtés des citoyens pour améliorer leur vie.
 
A l’occasion de cet anniversaire, le PS tient à rendre hommage aux militants et à commémorer les nombreux combats victorieux, anciens ou récents, qu’ils ont menés à travers la publication d'un livre anniversaire qui met les militants PS à l'honneur.
 

Pour consulter l'ouvrage, cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.

 

 

 

 

 

Pour télécharger le livre, cliquez-ici (PDF).
 
La première partie de l’ouvrage est consacrée aux témoignages émouvants de militants, qui racontent de manière très personnelle leur engagement. Elle contient ainsi plus de 40 portraits illustrés de femmes et d’hommes qui représentent l’âme du PS et font progresser jour après jour les conditions de vie des citoyens.
 
La deuxième partie est didactique et explique, chronologiquement et fiche à l’appui, les 125 principaux acquis socialistes. Ces combats ont été retracés par l’Institut Emile Vandervelde, le centre d’études du PS.
 

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - Initiatives

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - Vu dans l'actualité

 

Des roses à la mer à la mémoire d'André Capet Des roses à la mer à la mémoire d'André Capet

Il y a dix ans déjà, André Capet, député et premier adjoint au maire de Calais, décédait brusquement d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 61 ans.




C'était le 31 décembre 2000.

Vendredi 31 décembre, dix ans jour pour jour après sa mort, un rassemblement est prévu à 11 heures pour un lancer de roses en sa mémoire.

André Capet était adjoint au maire de la ville de Calais depuis 1983. Il avait ensuite rejoint en 1986 le Conseil régional, puis en 1988, il est élu député de la septième circonscription du Pas-de-Calais, un mandat qu'il réussira à reconquérir en juin 1997.
Nord Littoral

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - La vie de la Fédé

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - Voeux des Elus 2013

Voir les commentaires

Published by FDESR 62 - - Vu dans l'actualité

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Haut

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog