Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

Michel Sapin était l'invité de Jean-François Achili ce lundi 20 octobre sur France Info!

En prélude son déplacement en Allemegne avec Emmanuel Macron afin de rencontrer leurs homologues, Michel Sapin a rappelé la nécessité de maintenir le cap fixé par le président de la République :

  • diminuer les dépenses publiques,
  • continuer les réformes structurelles engagées.

Et le ministre des Finances d'ajouter :

La seule solution aujourd'hui, c'est de réussir la politique qui est menée. Je pense qu'il serait bon que chacun apporte sa pierre pour réussir cette politique.

Il a également pointé du doigt les difficultés de la zone euro, et la faible croissance en Europe. Soulignant les réformes en cours en France, Michel Sapin a insisté sur les investissements nécessaires au niveau européen, notamment de la part de l'Allemagne, afin d'avoir des infrastructures de transport, et des infrastructures énergétiques «qui soient de meilleure qualité».

Et le ministre de conclure :

Une France forte, une Allemagne forte économiquement, c'est ça qui fait une Europe forte, c'est ce dont ont besoin les Français.

Published by FDESR 62 -

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog