Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

Actuellement débattue au Parlement, la loi pour la transition énergétique permettra notamment d'encourager les travaux de rénovation énergétique dans les logements

Si vous voulez faire isoler votre maison, vous aurez droit à la baisse d'impôt jusqu'à 30% du coût des travaux, jusqu'à 8000€ par personne, et 16.000€ pour un couple. 

Les travaux possibles sont multiples : isolation des combles, doublement des fenetres, isolation des façades, installation de chaudières à condensation, de bornes électriques pour les recharges de voitures électriques, ou encore l'installation de compteurs individuels dans les copropriétés. 

Outre la réduction de la facture énergétique française, cette loi permettra la création d'emplois dans le secteur du bâtiment

Ainsi, pour Ségolène Royal : 

Lancer massivement ces travaux d'économies d'énergie est vertueux à un triple niveau : cela crée des emplois et des activités, cela économie l'énergie, et donne du bien-être. 

La ministre s'est également exprimée à propos du nucléaire, rappelant qu'elle n'était «pas pour la sortie du nucléaire»: «je considère que c'est grâce à l'énerge nuclaire que l'on peut, grâce à cette sécurité, engager maintenant la transition énergétique, monter en puissance sur les énergies renouvelables», a-t-elle ainsi déclaré. 

Enfin, Ségolène Royal a annoncé la tenue début novembre de la Conférence environnementale, autour de trois thèmes :

  • la préparation de la conférence climat qui se tiendra à Paris en 2015,
  • la ville durable,
  • les relations entre la santé et l'environnement

Published by FDESR 62 -

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog