Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

Concernant les mesures de simplification, le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification a fait part de la volonté du gouvernement d'accélérer la mise en oeuvre des mesures déjà décidées, élargir la simplification des démarches qui «polluent la vie des Français», mais aussi penser à ce que devra être l'Etat de demain.

Au sujet de la réforme territoriale, Thierry Mandon a précisé qu'il s'agissait de «bousculer l'organisation territoriale du pays», en transférant les compétences qui peuvent être assurées par les régions et non plus uniquement par l'État avec la volonté de faire mieux et moins cher, pour gagner en efficacité.

Il a rappelé que la réforme territoriale allait permettre l'ouverture d'un grand débat :

Des modifications pourront être apportées notamment grâce aux débats parlementaires.

Interrogé sur le Pacte de responsabilité, Thierry Mandon a également évoqué le Pacte de responsabilité, destiné à améliorer la compétitivité de l'économie. Aider les entreprises mais aussi les ménages car «la question de la demande est centrale pour l'économie française», «il faut trouver les terrains sur lesquels on peut redynamiser l'économie».

Published by FDESR 62 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog