Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

Cher-e-s camarades,

Cette année, l’Université d’été ne sera pas comme les éditions précédentes. Je vous rassure d’emblée, elle aura bien lieu en été et se tiendra comme toujours à La Rochelle dans une ambiance studieuse et chaleureuse. Si notre Université aura cette année une dimension tout à fait particulière, c’est pour trois raisons principales.

Tout d’abord, en raison du contexte de crise de la représentation politique à laquelle notre formation n’échappe pas. Il nous faudra parler des élections passées et à venir qu’il s’agira respectivement d’analyser et de préparer. Nous échangerons ainsi autour de la réindustrialisation, de l’égalité réelle, des révolutions climatique et numérique, de l’organisation de nos territoires, et, bien entendu, de l’Union de la gauche.

La deuxième raison qui fait la particularité de cette Université tient à sa forme même. Pour la première fois, mes cher-e-s ami-e-s, vous pourrez peser fortement sur les débats et poser directement vos questions aux intervenants. Il nous a paru essentiel de laisser place à vos remarques, à vos observations et à vos idées.

Enfin, c’est de cette Université que nous lancerons les états généraux des socialistes. Car, au final, notre projet est bel et bien de réécrire ensemble notre carte d’identité, suivant en cela l’impératif de renouvellement que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre feuille de route. Voilà, au fond, tout le sens de cette Université d’été qui s’annonce et dont le leitmotiv pourrait être : « Réinventons-nous ! »

Mais il y aura d’autres nouveautés comme les wild card à des invités qui tiendront conférence ou débattront, ou encore la venue de l’ensemble des forces de gauche, des écologistes et des organisations syndicales.

Je compte donc sur vous pour ne pas manquer ce rendez-vous si particulier. Au plaisir de vous y voir et d’échanger avec vous.

Amitiés socialistes,

Jean-Christophe Cambadélis
Premier secrétaire du Parti socialiste

Published by FDESR 62 -

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog