Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

 

Lors d'une interview à l'AFP, le Premier secrétaire a formulé sa volonté d'établir «un programme minimum» avec les autres formations de gauche ainsi que les écologistes.  

 

 

 

Pour le Premier secrétaire, après l'échec de la gauche aux élections municipales et européennes, il est nécessaire que le Parti socialiste, les écologistes et les formations de gauche «se parlent et recommencent à échanger». 

C'est pour cela, qu'il a proposé d'établir des «convergences minimums» ou «un programme minimum» : 

L'objectif, à terme, si on peut l'obtenir, c'est d'avoir une convergence minimale, un programme minimum entre les formations de gauche et les écologistes». 

Ainsi, des consultations ont d'ores et déjà commencé depuis la semaine dernière. En effet, Jean-Christophe Cambadélis a rencontré Emmanuelle Cosse (Europe Écologie Les Verts), Robert Hue (Mouvement unitaire progressiste), et Jean-Luc Laurent (MRC). 

Cette semaine, il s'est entretenu avec Jean-Michel Baylet (Parti radical de gauche) et Pierre Laurent (PCF). 

«Se parler, échanger sur le fond et sur la situation politique»

Les formations de gauche et les écologistes doivent à nouveau «échanger sur le fond et sur la situation politique». Jean-Christophe Cambadélis explique qu'il convient «de se voir plus souvent (...), d'essayer de construire des rencontres régulières». 

Il ne s'agit pas pour le Premier secrétaire de rédiger un «nouveau programme commun», mais bien de définir des «convergences minimums» sur de multiples sujets, comme la justice, l'économie ou encore l'éducation. 

Je ne demanderai pas que telle ou telle formation abdique sur sa position, mais que chacun dise quel bout de chemin il est prêt à faire avec les autres formations politiques sur tel ou tel sujet.

Published by FDESR 62 -

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog