Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FDESR 62

Lors du point presse hebdomadaire du groupe SRC, le député de l’Essonne Thierry Mandon est revenu sur les allègements fiscaux pour les plus modestes annoncés la semaine dernière par le Premier ministre. « Le groupe souhaite que cette mesure soit l’amorce d’un plan pluriannuel de baisse des impôts » a-t-il déclaré.

Thierry Mandon a d’abord exprimé la satisfaction du groupe socialiste sur l'importante baisse d’impôts annoncée par le Premier Ministre. Celle-ci bénéficiera à plus de 3 millions de ménages et permettra aux 1,8 millions de ménages les plus modestes de ne plus être soumis à l’impôt. Les bons résultats du Gouvernement en matière de lutte contre la fraude fiscale permettent ce geste. Cette mesure est donc deux fois juste : ce sont les pénalités payées par les contrevenants qui financent le ballon d'oxygène pour les plus modestes.

« Evidemment, au regard des finances publiques, tout n’est pas possible aujourd’hui, le gouvernement a donc judicieusement choisi de se concentrer pour l’année 2014 sur la première tranche» mais le groupe socialiste souhaite que cette tendance à la baisse se poursuive pour concerner, à terme, les classes moyennes. Cette baisse de la fiscalité ne sera possible qu’en mettant en œuvre rapidement le programme d’économies du Gouvernement. Chaque euro économisé sur le fonctionnement de la collectivité pourra ainsi être restitué aux Français.

Published by FDESR 62 -

commentaires

FDESR 62

La FDESR 62 est le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

48 rue François Gauthier

62300 LENS

03 21 42 33 22

fdesr@nodnet.fr

Hébergé par Overblog